Où nous TROUVER ?

J’ai un droit de visite médiatisé

L’Espace Rencontre Parents-Enfants Claude BEAU

  • Vous êtes en rupture avec votre ou vos enfants, petits-enfants, neveux et nièces voire frères et sœurs;
  • Vous avez des difficultés à rencontrer vos enfants alors que vous disposez d’un droit de visite ordonné par un tribunal.
L’espace de rencontre de l’Association vous accueille pour vous permettre d’exercer votre droit de visite suite à une décision de justice ordonnée par un juge aux affaires familiales, un juge des enfants, un juge des tutelles des mineurs, un juge d’instance et exceptionnellement un juge d’instruction. C’est un lieu d’accès au Droit pour toute personne titulaire d’un droit de visite. Un lieu tiers et autonome qui s’adresse à toute situation où les relations et/ou les rencontres enfants-parents sont interrompues, difficiles ou trop conflictuels. L’Espace Rencontre a pour but le maintien de la relation, la prise ou la reprise de contact entre l’enfant et le parent avec lequel il ne vit plus, lorsqu’il n’existe pas d’autre solution. Il permet à l’enfant de se situer dans son histoire et par rapport à ses origines. C’est un lieu provisoire, de transition, où se prépare l’avenir afin que des relations changent, évoluent, dans l’idée que des rencontres sans intermédiaires soient, un jour, possibles. Une équipe pluridisciplinaire composée de psychologues, éducateurs spécialisés, juristes et travailleurs sociaux intervient pour vous soutenir en prenant en compte trois dimensions:
  • Votre vécu subjectif qui concerne un champ psychologique et affectif, conscient et inconscient, celui de la relation intime que le parent entretient avec l’autre en particulier son enfant;
  • Votre responsabilité parentale en termes de droits et de devoirs à travers l’article 375 du code civil;
  • Vos pratiques parentales, qui sont tous les actes domestiques, les comportements relationnels et éducatifs que vous mettez en œuvre dans la vie quotidienne pour assurer le développement de votre enfant.

Nous contacter

Par prise de rendez-vous, dès réception de votre jugement du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h. Où rencontrer vos enfants, ou petits-enfants, ou tout mineur sur lequel vous disposez d’un droit de visite
SOS AIDE AUX HABITANTS
Strasbourg
36, allée Reuss
67100 Strasbourg
03 88 79 79 30
Mardi de 14h à 18h
Mercredi de 9h à 12h
et de 14h à 18h
Jeudi de 14h à 18h
Samedi de 10h à 19h
Pour les passages de bras
Vendredi de 16h à 18h30
Dimanche :
A 10h pour les départs
A 17h pour les retours
Le Centre Culturel le Patio
Saverne
133, Grand’Rue
67700 Saverne
03 88 79 79 30
Tous les mercredis
de 14h à 18h